Réussir un recrutement, vous le savez c’est compliqué. Un mauvais recrutement est synonyme de lourdes conséquences pour l’entreprise. Alors comment réussir un recrutement et fidéliser ses nouveaux talents ?
L’enjeu d’un recrutement réussi
Un poste, des compétences, un recrutement : aujourd’hui cela ne suffit plus !
De nos jours, l’enjeu est de mettre en adéquation la marque employeur de l’entreprise avec l’expérience collaborateur pour réaliser un recrutement efficient et une intégration durable : un onboarding réussi.
Expérience collaborateur et marque employeur, la concordance parfaite
C’est pourquoi chez WANT:HEAD, on ne se base pas uniquement sur la fiche de poste, les compétences attendues et les soft skills du candidat, mais nous offrons un accompagnement approfondi pour recruter et fidéliser vos meilleurs collaborateurs.
Connaître précisément les besoins, les attentes, les valeurs, le fonctionnement et la culture de l’entreprise est primordial. Pour formaliser précisément les besoins de l’entreprise, il faut prendre en compte son histoire, son ADN, et surtout ses métiers, ses projets de développement et les défis qu’elle souhaite relever : En bref, il faut cerner sa dynamique ! Parce que c’est celle-ci qui fera vibrer votre collaborateur (et qui lui donnera envie de se lever le matin).
Ensuite, il est décisif de connaître parfaitement les appétences, et les attentes du candidat. En effet, ce qui anime et fait sens pour le candidat sont les leviers d’attractivité à mettre en œuvre bien avant de parler d’un poste spécifique.
Ainsi le consulting RH auquel WANT:HEAD aspire, consiste à cibler et à attirer le candidat dont les valeurs coïncident parfaitement à l’entreprise qui recrute. WANT:HEAD met alors en lumière la marque employeur de votre entreprise afin de susciter leur attirance pour le poste.
Découvrez nos solutions de recrutement maintenant :
Par Anaïs GRAFF – 25/04/2022